Un intérieur plus écologique
Une décoration écologique, meilleure pour l’environnement et la santé. C’est la conclusion que l’on peut tirer du dernier Observatoire de la qualité de l’intérieur, publié en octobre 2021. Ce dernier constate que l’air intérieur est 5 à 10 fois plus polluées que l’air extérieur. Pour y remédier, le recours à une décoration responsable est une solution. À commencer par l’usage de peintures murales naturelles, fabriquées à base d’huile de lin ou de ricin. Ces dernières sont moins chargées en solvant toxiques que les peintures traditionnelles. Pour les revêtements au sol, on peut privilégier des matériaux comme la pierre, l’ardoise, le parquet en bois massif ou encore le jonc de mer, un revêtement de sol en fibres naturelles.
La slow déco : une nouvelle tendance
Pour la décoration, les particuliers peuvent s’appuyer sur de nombreuses entreprises qui œuvrent pour l’environnement à travers des produits éthiques et eco-responsables. On parle même de slow déco. Parmi les plus vertueuses, on peut citer Camif, pionnière du secteur en France, totalement transparente sur le processus de production de l’ensemble des objets qu’elle propose. Quant à Tiptoe, elle utilise des matériaux comme le bois issu de forêts gérées durablement ou l’acier pour fabriquer des produits design, simples, solides, durables, faciles à assembler et que l’on peut adapter tout au long de sa vie.
Depuis votre espace personnel, vous pouvez voir, revoir, supprimer et modifier vos coups de coeur pour prendre votre décision en toute sérénité.
Pour gagner du temps dans la recherche de votre future acquisition, restez connecté à votre espace personnel.